La paisible Luang Prabang

Publié le par Asian Calling

Luang Prabang, c’est d’une certaine manière ce que l’Asie fait de mieux : des petites rues charmantes où se croisent des gamins en uniformes et des monks s’abritant sous une ombrelle. Un marché de nuit féérique, avec des lumières partout, des supers affaires et de beaux produits : bijoux, vêtements, sacs, café et thé, souvenirs en tout genre. De petits temples plus ou moins reculés, mais tous calmes et impressionnants à la fois. Des cafés et des restaurants le long du Mékong, des spas et massages à tous les coins de rue. Des treks, du rafting, du kayak, des randonnées en vélo, des camps d’éléphants, des chutes d’eau : en bref, de quoi bien occuper ses journées. Nous avons pu gouter au sport d’eau vive laotien, le rafting. Cependant, comme on pouvait s’en douter, le mot « vive » et « laotien » dans la même phrase ne font pas bon ménage. Le rafting au Laos ressemble plus à une ballade au cours de l’eau qu’à une montée adrénaline.

Le seul bémol, une fois de plus : beaucoup de touristes, trop de touristes, mais qui n’ont pas ce côté intrusif et désagréable des touristes Thaïlandais.

Luang Prabang c’est donc typiquement la destination où tu prévois de passer 3  jours mais où finalement tu resterais bien 2 ou 3 autres jours de plus.

Malgré cela, pour nous ce fut tout de même 3 jours seulement : non pas que notre timing soit si serré, mais c’est plutôt que Vins a décidé de prendre un abandonnement « hôpital » en Thaïlande, histoire de bien rentabiliser l’assurance à laquelle il a souscrite. En effet, après un premier passage à l’hôpital pour une vilaine brûlure qui commençait à s’infecter, c’est cette fois pour une dent, elle aussi infectée, que l’on a du rentrer. Retour express à BKK donc, et le lendemain soir Vins avait déjà une dent en moins. Au moins, c’est efficace.

Alors en attendant qu’il me trouve une nouvelle raison de nous envoyer aux urgences, chez un généraliste, un dermato ou je ne sais quoi, nous nous sommes empressés de prendre la route pour le Cambodge : Phnom Pen et Angkor n’étaient pas négociables au cours de ce voyage. Une petite semaine là bas, et on vous raconte tout ça.

En attendant, vous pouvez admirer nos photos ici.

da.-Le-Mekong--3-.JPGbv.-Nous-devant-le-Mekong.JPGcu.-Vat-Xieng-Thong--7-.JPG

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bjr pti frère alors pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère !! Dès que tu peux envoi nous des nouvelles !! gros bisous pti prout. Ta grande soeur<br /> préférée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> apres ces petits soucis de sante,j'espere que tout va bien.bonne continuation à vous deux et Charlotte prend bien soin du"P'tit Prout"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très jolies photos :)<br /> <br /> <br /> pour la suite du séjour en asie ==><br /> <br /> <br /> si vous pensez que Vincent ira voir un généraliste pour une gastro, tapez 1<br /> <br /> <br /> si vous pensez que Vincent ira voir un dermato pour une piqure d'insecte, tapez 2<br /> <br /> <br /> si vous pensez que Vincent ira voir un opticien pour une lentille perdue, tapez 3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> muahaha, je plaisante évidemment, et ne vous souhaite rien de tout ça (mais si je dois voter, je vote 2). Je ne vous souhaite que la santé & le plaisir d'ecarquiller les yeux ensemble :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre