Un séjour de pleine lune

Publié le par Asian Calling

Séduits par un temple de Chiang Mai qui proposait des stages de 10 jours de méditation, on a bien failli rater la full moon party. Imaginez nous vêtus de blanc, apprenant la méditation assise et debout, avec quelques règles de vie charmantes, telles que le lever à 4h du matin, l’interdiction de se nourrir après midi, l’interdiction de se parler et de partager nos réflexions, l’interdiction de lire, utiliser internet ou même écrire un carnet de bord, Vins logeant chez les hommes et moi chez les femmes. Non non, ce n’est pas une secte, un simple apprentissage de la méditation pour les Occidentaux paumés. Ce qui en fin de compte, n’est pas complètement notre cas.

En lieu et place de tout cela, on a donc fini à Koh Phangan, une île du Sud-Est du pays. Les règles sur place différaient quelque peu: logement dans un resort sur la plage, avec piscine et bar à cocktails, vêtus de nos maillots de bain et de beaucoup de peinture fluorescente, avec interdiction de se lever avant 11h, obligation de partager son bucket et de faire connaissance avec les Canadiens, les Thaïs, Jay-J le serveur, Kevin de New Castle, Matthew, Mateo, Matias et Mathieu (à moins qu’ils n’étaient qu’un ?), sans compter les innombrables Français, qui ont envahis la Thaïlande pour la fin de l’été. Au programme donc, un peu de plage, beaucoup de piscine et surtout la Full Moon Party (et la Bounce party : vous ne connaissez pas, mais ce fut mémorable).

La Full Moon, pour ceux qui vraiment ne connaissent pas, je vous la fais simple : un nombre incalculable de blancs réunis sur une plage Thaïlandaise pour y faire la fête durant toute la nuit de la pleine lune, aidés d’alcool bien sûr, de beaucoup de musique, de quelques toboggans et de cordes à sauter enflammées. C’était… comme on s’y attendait (quoiqu’on a tout de même été surpris de ne voir aucune bagarre, aucune ambulance, et pas d’agonisants sur le sable ; un point très positif)

C’est après ces quelques jours de retour à la civilisation pour moi, et de grosses soirées pour nous deux, que nous avons pris la route pour le Laos. On est reparti avec cette impression étrange : la Thaïlande nous a définitivement plu mais ne nous a pas charmés, il est sans doute déjà trop tard pour la visiter.

 

kohpangan-7.jpgP1040075--Resolution-de-l-ecran-.JPGP1110329--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> coucou mes ptits voyageurs de l'extreme !!<br /> <br /> <br /> Bon, j'ai tardé à vous répondre mais le temps passe très vite qd on rentre en france !! reprise des cours, la tête encore là bas.... la transition a été rude !! très rude !! c'est la déprime qd<br /> on rentre, société de consommation, gens individualistes... la france koi ! lol (jveux pas vous dégouter...y'a des bons coté qdmm) j'ai ramené pleins de souvenirs, dans la tête et dans les<br /> valises !! et j'ai hate de vous raconter tt ca !! c'est qui s'en est passé des trucs plus hallucinants les uns que les autres !! hihi !!<br /> <br /> <br /> J'espere que votre périple se passe bien, a en voir les photos, c'est qd mm le pieds asiatique koi !! profitez en les loulous !! et tenez moi au courant !!<br /> <br /> <br /> Jvous embrasse très fort mes ptits nems au crabe !<br /> <br /> <br /> a bientot !!             la sénégalaise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh Cha... D'OU j'ai pas le droit à une réponse moi ??? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super de découvrir la thailande avant d'y mettre les pieds, je pars du 6 au 22 octobre pour faire le tour de la thailande avec ma petite soeur, j'espère qu'on s'y amusera..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sur que vous vous y amuserez ! Ca ne fait aucun doute ;)<br /> <br /> <br /> Cha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Euh... Il manque un peu de précisions dans cet article, non ?! Mateo, Matthew, Matthias, 3 qui font peut être 1... j'ai l'impression que vous essayez de nous embrouiller ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou à vous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci, grace à ce blog, j'ai l'impression de voyager avec vous, je vous envierais presque ( l'asie ne m'attirant que très peu ) ...<br /> <br /> <br /> des sourires, beaucoup de sourires :) tant mieux, profitez un max, bon voyage au Laos et surtout continuez d'alimenter ce blog de merveilleuses photos<br /> <br /> <br /> Vincent, merci pour ton sms, tu ne peux pas savoir le plaisir que ça m'a fait, je viens de voir ton long mail, je le lis et y réponds dès que possible ( ce soir je pense) eh oui, j'ai récupéré<br /> internet !!!!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous à vous, oui oui à toi aussi Mzelle que je ne connais pas :)<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hehe, merci Elise !! C'est sympa de commenter a chaque fois, ca nous fait vraiment plaisir ! On finira peut etre par se rencontrer au retour ! :)<br /> <br /> <br /> Cha<br /> <br /> <br /> <br />