Yout in Thaïland

Publié le par Asian Calling

Après un très court passage à Bangkok (étant une ville étape dans notre voyage, nous n’y passerons jamais plus de deux jours d’affilé), nous sommes partis pour le nord de la Thaïlande : Chiang Mai.

Cette ville est réputée pour être calme mais vivante, un petit joyau au nord, qui aurait conservé le charme des traditions thaïlandaises. Au vue de cette description, on s’attendait presque à découvrir un village paisible et lent, perdu dans les montagnes : ce n’est pas tout à fait ce que l’on a trouvé. Malgré cela, Chiang Mai reste une ville très agréable, bien que très touristique, offrant beaucoup de possibilités de découvertes et d’activités à condition de savoir faire le tri (comme par exemple éviter les excursions « à la rencontre des minorités ethniques » ressemblant un peu trop à la visite d’un zoo d’humains).

J’ai eu la chance de retrouver là-bas Anne-Laure, une amie de l’Iéseg, en mission pour deux mois dans un village alentour : des retrouvailles peu ordinaires dans un cadre hors du commun, une chance ! Nous avons donc passé deux journées tous les trois, deux journées bien chargées.

Dans sa présentation, je vous expliquais que Vins adore les pingouins, mais j’ai oublié de préciser qu’il déteste les poissons. Alors essayez de lui faire mettre les pieds dans un bassin remplis de ces ptites bêtes, et vous aurez un remake d’une des pires scènes de film d’horreur, quand la victime hurle et se débat pendant de longues minutes: l’exorciste, Saw ou la cité de la peur, au choix. Il a finalement vaincu sa peur, à grands renforts de cris, trépignements et fou rire pour moi (notez cependant que je ne faisais pas la maligne, n’appréciant que peu la sensation des ptites dents pointues qui vous raclent la peau des talons, de la plante des pieds ou pire, des orteils). C’est qu’ici, les fish spas sont très répandus, on ne pouvait donc passer à côté.

Comme on ne pouvait manquer le massage thaï (beaucoup moins douloureux qu’on ne le croyait), la moto pour visiter les temples des environs, le marché de nuit ou la journée avec les éléphants de Chiang Mai. Une journée entière avec les pachydermes qui nous a permis de développer notre sens de l’autoritarisme et d’améliorer notre thaï : maintenant on peut vous dire « Bon Sung ! » = ouvre la bouche » ou « lève la trompe », « Yo Khraa » = lève la jambe, « Paï » = avance, « Reo reo » = plus vite ; et d’autres basiques d’une conversation normale et civilisée qui nous furent très utiles durant tout le séjour en Thaïlande.

C’est d’ailleurs après cet apprentissage indispensable que nous sommes partis pour le sud, à Koh Phangan plus précisément. A peine un mois que nous sommes là, et on enchaine déjà les nuits en bus ou train. D’ailleurs on remet ça ce soir, alors on vous raconte la suite de la Thaïlande dans quelques jours.

Thailande--3---Resolution-de-l-ecran-.JPGThailande (2) [Résolution de l'écran]Thailande--1---Resolution-de-l-ecran-.JPG

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ahhhhahhhhh les éléphants!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alice t'es une balance!!!!!!!!!! Sympa le blog les amis, continuez!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allé léléphant !!!!!<br /> <br /> <br /> Vinz' bravo pour les p'tits poissons, ceux qui m'accompagnaient quand je l'avais fait n'avaient pas tenter et m'avaient donc observer me tordre de rire pendant que ma voisine n'a pas mis plus que<br /> son gros orteil dans l'eau........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre