HK

Publié le par Asian Calling

Je pourrai faire court en vous disant tout simplement: à Hong Kong, on s'est gavé!

Et là je ne parle pas que de sushis hein, on s'en ai vraiment pris plein les yeux, plein la tête et on a tout simplement A-DO-RE. Ca mérite donc d'être un peu plus développé.

 

P1030079 [800x600]

P1030010 [800x600]P1100818 [800x600] 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hong Kong la grande, Hong Kong la lumineuse, où tout est démesuré, impressionnant et dépaysant, nous a donc accueilli pendant 4 jours. 4 jours de balade entre gratte-ciels et petites rues d’antiquaires, d’errance sur la baie face aux buildings, de spectacle de lumières, de marchés de nuit, de promenade au peak Victoria et d’excursion sur l’île de Lantau tout en appréciant l'odeur des fruits de mer séchés et des échoppes de cuisine chinoise (et en logeant dans un 4m² salle de bain comprise, parce que quand même, on est à Hong Kong).

 

Il y aurait tant à raconter sur cette ville à part.

Hong Kong était encore jusqu’à il y a peu anglaise. Mais on a beau y rouler à gauche dans des bus à étages, on n'y parle pas pour autant vraiment l’anglais. En effet, après des années de « location » les Britanniques n’ont rendu Hong Kong aux Chinois qu’en 1997. Il semblerait qu'en seulement 13 ans les Hong Kongais aient tout oublié de ces 155 années sous la coupe Anglaise. Ou du moins ils ont oublié les rudiments de la langue de Shakespeare, ce qui ne facilite pas toujours les négociations (sans parler du caractère des Chinois, pas toujours évident). Hong Kong appartient donc à la Chine, mais ne se soumet pas aux règles chinoises : elle a son propre gouvernement, son propre drapeau, ses lois et sa monnaie (le Hong Kong dollar).

Hong Kong est aussi appelée la capitale gastronomique de l’Asie, et nous y avons mangé chinois bien sûr, mais aussi vietnamien, japonais (sushiiiiiis), américain (hum) et français ! (merci Vins pour le saucisson !!)

SushisP1030287 [800x600]Petit chinois

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais elle nous a aussi régalé avec ses petits temples bouddhistes en pleine ville, et surtout avec son magnifique et imposant Tian Tan Buddha, le plus grand bouddha assis au monde. Nous avons été profondément touché et ravi par ses montagnes environnantes, son air placide et paisible, malgré l’usine touristique qu’il est devenu.

Hong Kong enfin, entre tradition et modernité, nous a permis de nous initier à l’art du Tai Chi : une heure de cours sur la baie de Hong Kong, en face des gratte-ciels du quartier des affaires. Une heure pour comprendre que la tai chi est plus qu’un simple exercice physique, qu’il permet de travailler à la fois le corps et l’esprit, d’équilibrer le yin et le yang. (Oui quand on dit "comprendre", on s'emballe un peu quoi...) En tous cas on a adoré ce moment un peu irréel, où on exécutait de drôles de mouvement, très lentement, avec de la musique traditionnelle, tout en matant les buildings.

P1100939 [800x600]

Tai Chi

Tian Tan Buddha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hong Kong c'est donc terminé, et nous sommes depuis plusieurs jours déjà aux Philippines, où je finis ma mission, et où Vins découvre le pays merveilleux des Bisounours. On essaye de rattraper le retard et de vous raconter ça très vite.

En attendant, vous pouvez toujours mater les photos ici. 

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> superbes photos.Bisous à vous deux sans oublier Dee-Dee.<br /> <br /> <br /> poursuivez bien votre périple<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre